Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Alaskan Diamond", élevage de Malamute d'Alaska - Baltik, Djinn et Laïka vous souhaitent la bienvenue !
18 novembre 2007

Les débuts de Baltik en VTT

Parce que le malamute est un grand chien dont la croissance est lente, il était important d'attendre suffisamment de temps pour débuter l'apprentissage du caniVTT avec Baltik. Ce n'est pas toujours évident d'attendre mais c'est primordial pour le squelette du chien. Donc, pendant tout ce temps, il a fallu que nous soyons patients (je dis "nous" car Baltik aussi était impatient de s'essayer au travail...) . Ce fut l'occasion très tôt de commencer à lui apprendre les directions, les ordres de base et le port du harnais.

Pour ma part, j'ai choisi de lui apprendre les mots en français, plus de peur de "m'emberlificoter" les neuronnes qu'autre chose... "devant", "droite","gauche", "demi tour", "stop", "doucement".

Le temps est donc venu de mettre Baltik au caniVTT! l'entraînement a donc débuté après l'achat du matériel.

60_ans_J_C_49 60_ans_J_C_51

+ ligne amortisseur

+ 1 harnais X-Back

+ 1 casque

+ 1 paire de gants

et bien entendu des vêtements qui ne craignent rien...on n'est pas toujours très sexe mais on n'est pas là pour ça!lol!

Baltik a vite compris le concept. Pour la première fois, mon ami est parti devant à vélo : après quelques mètres où Baltik sautait à côté de moi, le voilà parti devant à tirer : wouahhh!!! super!

Depuis, nous travaillons l'endurance. C'est de mieux en mieux : nous avons commencé par 2 km, 4 km...maintenant nous sommes à 10km. En le voyant progresser, je n'arrête pas de me dire que ces chiens sont vraiment superbes dans l'effort.  Bien süre, Baltik a parfois ces moments de "tiens, ça sent bon là, je m'arrêterai bien faire une pause", "tiens un copains", "j'ai une envie pressante!..." . C'est pour cela qu'avant de débuter une balade en VTT, je lui fais faire un tour à pied pour qu'il puisse se libérer les boyaux, la vessie et sentir un peu les bonnes odeurs. A l'heure actuelle, il a encore du mal à rester concentrer lorsqu'il voit un chien : il a envie d'aller jouer avec.

Maintenant dès qu'il voit que je prends le casque, il fait la fête et me presse de lui mettre son harnais.

Je crois qu'il apprécie bien ce sport...en tous les cas...sa maîtresse adore!

CaniVTT_nov_2007_41 CaniVTT_nov_2007_42

CaniVTT_nov_2007_23

CaniVTT_nov_2007_4

Verdict du moment : plein de sensations et de  moments forts avec son chien! qu'est-ce que ça doit être en traîneau?!!! et avec plusieurs chiens??!!...

CaniVTT_nov_2007_45

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je suis étudiante et je dois faire un dossier sur les maladies des malamutes, dedans je parle de différents sports que l'on peut faire avec eux, j'ai donc pris une de vos photos (ci dessus). Pour pouvoir mettre cette photo dans mon dossier, il me faut votre autorisation pour la publier s'il vous plaît. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre réponse. <br /> <br /> <br /> <br /> Ps: pouvez vous me répondre rapidement s'il vous plaît, merci<br /> <br /> <br /> <br /> SIMON Mélanie
H
Dis donc, ça donne envie!!! D'ici un an, quand mes malas auront grandi, je pourrai m'y mettre aussi!!! D'ici là, j'ai hâte de lire la suite de vos aventures en VTT, et peut être bientôt en trotinette :-). Merci pour toutes ces infos en tous cas!<br /> A plus, sur canirando!
"Alaskan Diamond", élevage de Malamute d'Alaska - Baltik, Djinn et Laïka vous souhaitent la bienvenue !
Publicité
"Alaskan Diamond", élevage de Malamute d'Alaska - Baltik, Djinn et Laïka vous souhaitent la bienvenue !
  • Baltik, Djinn et Laïka sont nos trois malamutes. Ils partagent notre vie. "Alaskan Diamond", notre élevage familial, est situé en Rhône Alpes. Découvrez des tranches de vie de nos chiens et chiots Membres de l'Alaskan Malamute Club de France depuis 2004
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 151 945
Publicité