ALDI13v04

Ma passion pour le monde animal a toujours été présente aussi loin que je m'en souvienne. Celle des chiens nordiques remonte à une rencontre faite en forêt quand j'avais 8 ans : je me promenais avec mes parents lors d'une balade dominical lorsque nous avons été les heureux témoins d'une scène tout simplement agréable et marquante : une chienne husky se promenait avec son maître accompagnée de ses 6 chiots, 6 adorables petits bouts qui trotinait à ôté de leur maman et accélérait quand le maître disait "p'tit p'tit p'tit". Cela est anodin pour certains, pour moi cela a fait naître un projet : avoir un chien comme ceux là "quand je serai grande"!

En attendant, usant mes parents pour avoir des animaux, j'eu mon premier chat ("Minetto" ou "Boyda" pour les intimes) et mon premier chien ("Haddock de la Petie Pinochère" un super cocker spaniel - éleveur M. Gourdel). Deux amours d'animaux qui nous ont suivi partout. Ils ont vécu de belles vies à nos côtés - en tous les cas je l'espère. Le premier jusqu'à l'âge de 20 ans, le second, jusqu'à l'âge de 12 ans.  J'ai eu énormément de bonheur et de moments de complicité avec chacun d'eux. Ces deux là n'ont fait que confirmer ma passion pour le monde canin et félin. 

Dès que j'ai eu les moyens et le temps nécessaires à l'acquisition d'animaux de compagnie, nous avons adopté un chaton, puis la mère, un deuxième chaton, un troisième...jusqu'à six chats. Aujourd'hui, c'est une famille de 5 chats qui vivent avec nous.

L'idée d'avoir un chien nordique était toujours bien présente. Durant toutes ces années, j'ai eu le temps de me documenter, de lire sur eux. Nous hésitions entre le husky de Sibérie et le malamute d'Alaska. La rencontre avec un malamute nous a été fatale. Nous sommes tombés amoureux de la race. Après avoir pris le soin de connaître encore un peu mieux la race, notre aventure malamutienne commença en 2006 :

- Au mois de novembre 2006, après des années et des années d'attente patiente, nous avons acquis notre premier malamute d'Alaska, BALTIK DE LA FOUGUE DU NORD venant de l'élevage de Madame et Monsieur GODIMUS (Affixe "De la Fougue du Nord"). Nous nous sommes vite aperçus, sans surprise d'ailleurs, que nous étions conquis par ce chien. Vous pouvez aller visiter notre blog et y voir des tranches de vie de Baltik.

Après une année et quelques mois passés en sa compagnie, une envie nous tarodait de plus en plus l'esprit...en avoir un deuxième...pour découvrir encore plus les joies et le quotidien avec ces chiens.

Certains nous ont dit "vous êtes fous!"; d'autres, "c'est votre passion alors n'attendez plus!"

Qu'à cela ne tienne! Notre décision était de toute manière déjà prise : nous souhaitions avoir un autre malamute de sexe féminin.

- Le 21 décembre 2008, nous avons accueilli DIVINE DARLING DJINN OVER VALE AND DALE de l'élevage de Madame RAUST-COUANAULT (Affixe Over Vale and Dale"). Elle nous fit l'immense plaisir de nous confier cette magnifique femelle.

Merci à ces deux élevages de nous avoir fait confiance et de nous avoir permis d'avoir de bons et de beaux malamutes dès l début de cette aventure.

Nous n'avions pas imaginer faire naître des chiots et avoir un élevage...et puis l'idée est venu progressivement au cours des années. Nos malamutes se portant bien, nous comblant et les multiples avis et encouragements à nous lancer dans cette aventure, nous ont décidé en 2011 à demander un numéro d'éleveur, un affixe et à envisager une première portée. En 2012, notre élevage à dimension humaine voit le jour sous l'affixe "ALASKAN DIAMOND". Djinn, notre superbe miss, donna naissance à 4 chiots. Une nouvelle aventure commença.

En 2015, lors d'une nouvelle portée, nous décidons de garder une fille de Djinn, dans l'hypothèse où l'une d'entre elle nous séduit. C'est rapidement que l'une d'entre elles répondrait à nos souhaits..."Laïka" (ALASKAN DIAMOND LAIKA DIVINE PRINCESS) compris vite qu'elle resterait à la maison!

Nos malamutes comme nos chats vivent avec nous en famille. Nous souhaitons partager avec eux le maximum de nos temps libres. Depuis qu'ils sont venus nous rejoindre à l'âge de deux mois, ils partagent nos loisirs. Nous apportons un grand soin à leur sociabilité. C'est purquoi, nous faisons avec eux de l'éducation canine. Nous les avons élevé pour qu'ils puissent nous suivre partout (hôtel, restaurant, vacances en tout genre...).

Nous portons le même soin à l'éducation des chiots qui naissent chez nous. Ils naissent, évoluent et grandissent à la maison. Ils sont sociabiliser progressivement dès le plus âge. Faire naître des chiots est pour nous un bonheur et nous apprécions tous les moments passés à les observer, à jouer ave eux, à les aider à prendre connaissance et faire leur première expérience dans le nouveau monde.

Nous pratiquons divers activités sportives avec nos malamutes : course à pied, randonnée, VTT, kart, traîneau (en saison)...

Nous participons à des expositions canines nationales et internationales.

Notre élevage familial, "Alaskan Diamond", est situé en Rhône-Alpes. Notre souhait est de produire de bons et de beaux chiens bien dans leur pattes, prêt à suivre de bons maîtres partout!

Nous sommes membres de l'Alaskan Malamute Club de France (AMCF) depuis 2004, club qui promeut la race en France. Nous sommes adhérents de la Fédération Française de Pulka et de Traineau à Chien (FFPTC).

Ce blog vous permettra de connaître le mode de vie de nos chiens, leur quotidien, des tranches de leur vie...Il existe depuis 2006 et regroupe toutes aventures depuis que Baltik et Djinn nous ont rejoint.

Une page Facebook existe également depuis 2012 avec des photos mises régulièrement. Voici son nom : Alaskan Diamond - Malamute d'Alaska

Nous vous remercions par avance pour votre visite.

Praz de Lys 2011 2011_103