Comment le dire ... tant la douleur est intense, vive et ne se calme pas...BALTIK, mon p'tit loup, s'est envolé pour l'éternité il y a presque 3 mois de cela maintenant, le lundi 27/06/2016 à 13h17...notre chagrin est immense, l'impression d'être dans l'irréel.

Savoir qu'il n'est plus là est une épreuve - d'où la nouvelle tardive sur notre blog, ce blog que nous avons commencé avec lui et pour lui...

Baltik, nous avons fait tellement de choses ensemble. Une complicité incroyable, une sensibilité humaine spectaculaire, une manière si exceptionnelle de tout comprendre. Tu as marqué notre vie au fer rouge. Tu es UNIQUE. Tu es un personnage, un grand monsieur que nous avons chéri du premier regard au dernier. Tu nous as tellement donné et appris.

Mon gros loup, je ne saurai réussir à écrire ce que je ressens pour toi tant de ton vivant comme maintenant que ton âme est partie ailleurs. Les larmes coulent et tu laisses un vide immense. Djinn, celle que tu as toujours protégée, t'a cherché et nous essayons de faire au mieux pour que ton absence ne soit pas trop dur. Laïka s'est demandée ce qu'il se passait. Chacune semble prendre une nouvelle place. C'est dur de ne plus te voir coucher auprès d'elles avec ton air heureux et plein de fierté pour tes belles.

Baltik, pour ce bout de chemin parcouru ensemble, je voulais te remercier. Te dire comme vivre à tes côtés a été une chance. Te dire comme j'aimais tes attitudes, tes manières de t'exprimer. Sans parler de tes câlins, tes regards, tes ronronnements, ton attention de chaque instant. Tu es exceptionnel dans ta relation avec l'humain.

Nous avons eu le temps de nous faire un dernier câlin, de nous regarder et de "faire bisou" une dernière fois avant que tu t'endormes chez toi là où tu aimais observer ta petite meute . Nous étions tous les deux près de toi pour t'accompagner ... Nous t'aimons très fort et savons que tu n'es pas loin. Tu seras toujours dans nos pensées mon loup.

Le 16/09/2016, mon p'tit loup, tu aurais eu 10 ans ... Nous aurions aimé fêter cet événement avec toi ... je me rappelle exactement du jour de ta naissance car nous étions à la Nationale d'Elevage au côté de ton éleveuse qui avait son mari au téléphone très régulièrement (resté à la maison pour cause de mise bas). Nous avons suivi cela en direct. Un mâle, deux mâles, trois mâles, une femelle..... comme cela jusqu'à 11... (9 vivants et 2 morts nés) - Quel souvenir!!! notre projet et notre attention pour toi devenaient réalité...dans deux mois tu viendrais nous rejoindre pour de merveilleux moments.

Le week-end dernier, nous avons vécu une nouvelle Nationale d'Elevage Malamute...la première sans toi avec nous...c'est dur de ne pas t'avoir près de nous ... J'espère que de là où tu es tu as ssuivi cette scène "malamutienne" que tu aimais : je souris quand je repense à ta bobine dans ces moments : la banane, les yeux pétillants et expressifs. Fier de montrer ta grande et costaud corpulance. Le must était quand tu entendais des personnes dire "qu'il est beau Baltik! " Et quand c'était un de tes potes humains ou une femme alors là c'était le bouquet !!!! tu avais alors ton air benêt et si enjoué : le bonheur pour toi. 

Nous allons continuer notre route avec nos complices à 4 pattes, continuer le  blog que nous avons commencé à ton arrivée en poursuivant les récits, aventures...tu en restes le gardien et le blog garde ton nom : http://baltikmalamute.canalblog.com

Tes Miss, Djinn et Laïka, t'envoient un gros "Bbbbouh" d'anniversaire et nous, nous t'enveloppons de tout notre amour en essayant de ne pas pleurer... Ta meute (humaine, canine et féline)

(Un diaporame photos viendra plus tard...quand j'aurai le coeur et la force de le créer...)

733628638ce5a0ee6877f817113cc06b5896568293a59fde79ca57a7414feee23186a0eb

Baltik De La Fougue du Nord

(Atanik's Kukskowim Incognito X Ourka de la Fougue du Nord) : 16/09/2006 - 27/06/2016

Praz de Lys 2011 2011_129

Baltik over the Rainbow....love you for ever....